évolution des blogs

Publié le par jdub

Voici une analyse intéressante sur l'évolution des blogs et des blogueurs. C'est sûr que les réseaux sociaux concurrencent les blogs du type 'mon humeur du jour' cependant, je suis persuadé que le blog a des qualités qui peuvent être utile à d'autres fins, notament pour la communication interne d'un projet. En effet, avec un blog sur wordpress par exemple (je trouve que c'est l'un des meilleur outils de blog gratuit en ligne, mais je ne le connaissais pas quand j'ai ouvert ce blog et pour l'instant, je m'en accommode), on peut avoir plusieurs rédacteurs et si toute l'équipe est abonnée au flux RSS, tout le monde peut transmettre ses idées et suivre les idées des autres... Je vois donc l'évolution du blog plus comme journal intime d'un projet que celui d'une personne (même si c'est toujours possible, ce billet en est la preuve ...). Cette idée n'est pas de moi mais de Loïc Lemeur... mais je la trouve très bonne

Publié dans outils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis chargé d'études et de recherche à l'INRP de Lyon. Je viens de parcourir votre blog. Votre pratique rejoins nos axes de recherche que nous nommons scénario de pédagogie embarquée.http://eductice.inrp.fr/EducTice/projets/scenario/spe<br /> <br /> Je suis entrain de mettre en place une formation pour des enseignants d'IUFM aynt pour objectif de montrer les enjeux de la pédagogie dans et hors les murs de la classe.<br /> http://lewebpedagogique.com/moiraud/<br /> <br /> Recevez mes salutations.<br /> <br /> Jean-Paul Moiraud
Répondre